Conditions générales de vente


LES PRIX:

Tous nos prix sont indiqués en € TVA comprise, au départ de nos entrepôts. Sous réserve de modification du taux de TVA et / ou de variation importante du coût des marchandises, les prix sont valables jusqu’au 31.12.2024.
Les prix “rouges” de ce catalogue ne peuvent bénéficier d’aucune remise complémentaire.

LES COMMANDES:

Nous vous invitons à adresser vos commandes de préférence par courrier, à l’aide du document préimprimé. Soyez vigilant(e)s, ne doublez jamais un fax par un courrier car votre commande risquerait d’être traitée deux fois et les frais occasionnés portés en compte.

LES FRAIS DE PORT:

Ceux-ci sont portés en compte lors de la facturation. Commandes inférieures à 50 € = 10,00€
Franco* de port à partir de 50€ HTVA. (*Dans certains cas particuliers, terres, plâtres, mobilier et jeux d’extérieur: les frais réels de transport pourraient être facturés. Vous pouvez obtenir tous renseignements auprès de notre service commercial.)

LA RECEPTION:

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. La livraison est réputée effective dès la prise en charge par le transporteur ou l’acquéreur lors de son enlèvement au départ de nos entrepôts. Avant de signer le bon du transporteur, vérifiez le nombre et l’état des colis. Si l’un d’eux vous parvient détérioré ou s’il en manque un, refusez la livraison et avisez-nous immédiatement.

LA SATISFACTION:

Si, malgré le soin que nous apportons à la présentation de nos produits et à vos commandes, un article était défectueux ou pour tout autre problème, contactez sans attendre notre service après-vente.

LE DELAI DE LIVRAISON:

En principe, votre commande sera livrée dans la semaine après sa réception (sauf mention contraire). Attention, en haute saison, de juin à septembre, nos délais peuvent être différents. Soyez prévoyant(e)s.
Les articles en reliquat de longue durée ou de faible valeur pourraient être supprimés.

LIVRAISONS:

Tous nos colis sont livrés par Taxipost, le matin. En cas d’absence, vous êtes avisé du Point Poste où vous pouvez retirer votre colis. Vous pouvez aussi demander une deuxième présentation gratuite.

LES COMMANDES RENTREES DE CLASSES:

Les commandes “volumineuses” (rentrée des classes, mobilier,…) sont livrées par transporteur. Vous serez directement contacté, afin d’organiser au mieux la livraison; n’oubliez pas d’indiquer un numéro de portable auquel on peut vous joindre pendant la période prévue de livraison (vacances).
Seules les commandes reçues avant le 31 juillet sont garanties de livraison pour la rentrée. 

LES RETOURS:

Ne seront acceptés que s’ils sont accompagnés du document d’autorisation établi par nos services. Veuillez donc au préalable contacter notre service après-vente.

LES ECHANGES:

Après acceptation préalable par nos services, au vu du soin apporté à la présentation et à la description de nos produits, tenant compte des coûts de logistique liés à la remise en stock de nos produits, lors d’échanges éventuels, en sus des frais de transport, une participation aux frais de 10% de la valeur des produits pourrait être comptabilisée. Veuillez donc au préalable contacter notre service après-vente.

LA FACTURATION:

Hormis les administrations, le client livré sera toujours le client facturé. Une facture récapitulative est possible, en le précisant lors de la commande.

LE PAIEMENT:

Les factures non payées à l’échéance porteront intérêts (au taux de 1% par mois) et indemnité (10% de la somme due avec minimum de 250€). Le vendeur se réserve la propriété des marchandises jusqu’à complet paiement. Les risques sont à charge de l’acheteur. Les acomptes pourront être conservés pour couvrir les pertes éventuelles à la revente. En cas de revente des marchandises, même transformées, appartenant au vendeur, l’acheteur lui cède dès à présent, à titre de gage, toutes les créances résultant de leur revente.

LES COMMANDES PRIVEES:

Les commandes aux personnes privées vous seront confirmées et livrées après réception du paiement au moyen du virement accompagnant la confirmation.

DROIT DE RÉTRACTATION:

En cas d’achats non professionnels, le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, sans indemnité, à compter du lendemain de la livraison. Les frais de renvoi sont à charge du consommateur, le retour doit se faire dans l’emballage d’origine et dans un état irréprochable, permettant la remise en vente du produit. Le remboursement des sommes dues sera effectué dans les 30 jours. Les retours de fichiers à reproduire ne seront acceptés que dans leur emballage (cello) d’origine NON OUVERT et accompagné de leur licence d’utilisation. Le délai de rétractation ne s’applique pas aux achats professionnels (Ecoles, enseignants, logopèdes, …)

LES ENLEVEMENTS:

Vos commandes peuvent être enlevées à notre magasin de Ransart. Afin d’en garantir la préparation et l’acheminement, il est indispensable que votre demande nous parvienne au moins une semaine à l’avance, merci pour votre compréhension. Un bon de commande officiel sera exigé lors de l’enlèvement de marchandises non payées au comptoir de notre magasin.

LA REMISE COMPTOIR:

Vous bénéficiez d’une remise de 10% pour enlèvement et paiement au comptoir. (pour les professionnels de l'éducation)

LA GAMME:

La S.A. Gai Savoir se réserve le droit de modifier sans préavis les modèles présentés dans ses catalogues ainsi que leurs prix et caractéristiques techniques.
En cas de litige, seuls les tribunaux de notre siège social sont compétents.

Service commande

Passer votre commande uniquement par écrit
par courrier: 60, rue de la Station - B6043 Ransart
 
par email: commande@gaisavoir.be
par internet
notre e-Shop: www.gaisavoir-shop.net

Service comptabilité

du lundi au vendredi de 9 à 16 heures
Marcel Cors  
Tél: +32 (0)71 25 91 86
par email: m.cors@gaisavoir.be

Service commercial

Vous souhaitez le passage de notre délégué commercial dans votre école

Votre déléguée Ariane d’Otreppe

  ariane@gaisavoir.be

  0496 23 05 37


Service éditorial

Devenez auteur aux éditions Gai Savoir
Vous êtes l’auteur d’un manuscrit ou vous projetez la rédaction d’un ouvrage?
N’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous étudierons votre projet d’édition.
direction éditoriale: Michel Roiseux

Haut de la page


Contact

Gai Savoir S.A.
Rue de la Station, 60
B-6043 Ransart (Charleroi)
Belgique
Tél. +32 (0)71 25 91 50

info@gaisavoir.be

Suivez-nous…

Evénement

Thumbnail Image 1

Salon Education

du 12 au 16 octobre 2022

WEX - Marche-en-Famenne

Qui sommes nous?

Edition et diffusion d’ouvrages et matériel scolaire

Nous développons, éditons et imprimons sur propres presses numériques des ouvrages conformes aux socles de compétences. Gai Savoir est le diffuseur exclusif de Alphas, Mdi, Sed et le diffuseur scolaire de Belin, Larousse, Le Robert, Magnard. Gai Savoir est désormais le seul éditeur scolaire belge francophone indépendant.

Fournitures de papeterie et créativité

Gai Savoir est membre du groupement Majuscule (coopérative qui regroupe environ 200 papetiers et fournituristes français) Les produits spécifiques au marché belge sont stockés sur le site de Ransart.

Equipement et mobilier

Notre bureau d'études est à votre disposition, gratuitement, pour vous conseiller, réaliser les plans d'aménagements, les descriptifs techniques ainsi que les devis correspondants.